CONDUITE EN BOÎTE AUTOMATIQUE
Pourquoi la voiture automatique ?
Très répandue aux États-Unis, la conduite sur boîte automatique à trouver ses adeptes en Europe, notamment dans les pays nordiques ! Alors pourquoi choisir la voiture automatique en France ?
- Par confort ou pour un problème particulier (handicap),
- La particularité de la voiture automatique est son embrayage: on ne s'en occupe pas, il est automatique,
- C'est la fin des problèmes mécaniques de la conduite !
La formation se déroule sur Toyota Yaris Hybride, véhicule écologique et vous prépare au permis BEA (Boîte à Embrayage Automatique).
Spécifique BEA (Boîte et/ou Embrayage Automatique)
Les candidats au permis de conduire de la catégorie B peuvent demander à passer l'épreuve pratique sur un véhicule muni d'un embrayage automatique ou d'un changement de vitesses automatique.
- Si l'examen est passé sur un véhicule muni d'un embrayage automatique, après avoir satisfait à cette épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable seulement pour la conduite des véhicules munis d'un embrayage automatique. Mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis.
- Si l'examen est passé sur un véhicule muni d'un changement de vitesses automatique, après avoir satisfait à cette épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable seulement pour la conduite des véhicules munis d'un changement de vitesses automatique. Mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis.
- Vous passez une épreuve de conduite avec un inspecteur de la sécurité routière qui vérifie la conformité de l'aménagement et votre capacité à utiliser cet aménagement. Il n'évalue pas le reste de votre prestation.