CER LES ALLOBROGES

CER LES ALLOBROGES

Permis B. Conduite accompagnée . Conduite supervisée . Permis à 1 euro. permis moto A,A2 ,A1(125) ,AM (BSR) Notre objéctif vous aider à progresser rapidement et visiblement par des cours d'auto-école riches et structurés

La Conduite Accompagnée - AAC

L'Apprentissage Anticipé de la Conduite
Une formation pour une meilleure sécurité
PRINCIPE
Pendant une période de 1 an minimum, l’apprentissage anticipé de la conduite ou conduite accompagnée permet d'acquérir une expérience concrète de la conduite et d'apprendre dans des situations de conduite très variées.

CONDITIONS D’INSCRIPTION
15 ans minimum, sans limite supérieure d'âge.

LA FORMATION INITIALE:
la formation théorique prépare l'épreuve théorique du permis de conduire " le code ".
la formation pratique de 21 heures de cours de conduite minimum.
Dès que l'épreuve théorique générale " le code " est réussie et le niveau de conduite jugé suffisant, une attestation de fin de formation initiale est délivrée permettant de circuler dans le cadre de la conduite accompagnée
LA PÉRIODE DE CONDUITE ACCOMPAGNÉE

L'apprenti conducteur durant sa période de conduite accompagnée (1 an :minimum
parcourire 3 000 km minimum sous la vigilance et avec les conseils d'un accompagnateur.
Se rendre avec le ou les accompagnateur(s) et le formateur à deux rendez-vous pédagogique qui durent durent chacun 3 heures:
Chaque RDV pédagogique se compose d'une heure de conduite permettant au formateur d'évaluer le comportement et la progression de l'élève et d'un échange en salle autour de l’expérience acquise et de de thèmes de sécurité routière :
QUE DES AVANTAGES !
Pratiquer l'apprentissage anticipé de la conduite va incontestablement dans le sens d'une plus grande sécurité
L'AAC permet d'acquérir une expérience de la conduite en toute sécurité sous contrôle d'un accompagnateur avant l'obtention du permis de conduire.
L'AAC est une formule rassurante pour les parents et pour l'apprenti conducteur.
L'AAC permet de connaître un meilleur taux de réussite au permis de conduire. Près de 70% en 2008 contre moins de 50% avec une formation traditionnelle.
Enfin, grâce à l'AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois ans (sans infraction entraînant un retrait de point du permis de conduire).
L'AAC est accessible à tous à partir de 16 ans, sans limite supérieure d'âge.

Permis Automobile (B)

Nous mettons une priorité sur le contact humain.

Telle est la philosophie de notre auto-école depuis plus de 15 ans.
Ceci n'est pas le fruit du hasard mais cela vient de la collaboration que nous voulons instaurer entre vous et nous.
Vous aider à progresser rapidement et visiblement par des cours d'auto-école riches Vous aider à franchir toutes les étapes du permis de A à Z. Les cours de sensibilisation sont modernes et l’ambiance est conviviale .Vous accompagner dans votre progression en vous renseignant précisément sur votre niveau grâce à un bilan de conduite personnalisé et structurés.